Espoir.d.un.meilleur.demain

Reflexions acides d'une ado attardee

Mardi 6 octobre 2009 à 20:01

Carrément que j'avais oublié ce que c'était de battre le pavé toute une journée, pour trouver un travail. Qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige. Parce qu'il faut bien payer le loyer.
Carrément paumée, j'ai le préssentiment que je raterais tout ce que je vais entreprendre. Même femme de chambre me semble être un métier au dessus de mes moyens.18 chambres en une journée O_O Les hôteliers sont de plus en plus tarés. Alors plus on bacle, plus on finis tôt, et plus on finis tôt, plus ils pensent qu'ils n'ont pas besoin de personnel, alors moins ils embauchent, et moins de 20 minutes on aura pour torcher. (Oui "torcher", parce qu'à ce rythme là on ne nettoie plus : on torche ! On prend les serviettes sales des clients pour laver leurs verres à dent, on ne change plus les draps et on se contente juste de les retendre. On fait un trait sur la poussière et l'aspirateur et on attend que ce soit dégueulasse au point que la gouvernante nous demande de repasser dans les chambres pour le faire correctement, et partir avec du retard. Les heures supp ne sont pas payer ! Bin non ! C'est pas drôle sinon !)

Et noooon ! Malheureusement je ne parle pas le néerlandais.... Arf.... Cette langue barbare à laquelle je ne comprends rien, mais dont l'apprentissage me fait tout de même envie. Alors face à une réceptionniste diplômée d'école hôtellière de je ne sais quelle grande ville Européenne, je ne fais bien évidemment pas le poids.

Non bien sûr, je ne suis pas bonne à rien. Je crois.

Je râle aussi à la perfection.
 

http://espoir.d.un.meilleur.demain.cowblog.fr/images/IMG7098.jpg

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Espoir.d.un.meilleur.demain n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://espoir.d.un.meilleur.demain.cowblog.fr/trackback/2914812

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast